Dernière journée (bouuuh) et le périple américain touche (déjà) à sa fin, nous rentrons ce soir sur Paris… Ces 4 jours à New York auront été très denses (retrouvez tous les détails du début de notre séjour new yorkais : 4 jours à New York #1 et 4 jours à New York #2).

Partis depuis plus de 3 semaines, toujours aucun mal du pays et un gros pincement au coeur rien qu’à l’idée de rentrer. Plus que quelques heures pour en profiter, trop court pour tout ce qu’il nous reste à voir. Cette journée nous la ferons au pas de course…

Jour 4 : Chelsea Market, High Line, Meatpacking, Greenwich, Washington Square Park, shopping chez Macy’s puis retour sur Paris

 

Chelsea Market à New York

 

 

Les valises bouclées, nous prenons un taxi pour Chelsea Market.

Une merveilleuse idée pour y prendre notre dernier breakfast aux States, chez Amy’s Bread. Chelsea Market est abrité par une ancienne biscuiterie de la marque Oréo (oui oui) et vaut vraiment le détour tant par l’originalité du lieu que par la sélection des produits. Ce marché est juste dingue… alimentation, artisanat, créateurs de bijoux, livres… tout y est. J’y resterais bien la journée à flâner, goûter et observer.

 

 

 

 

Chelsea Market à New York

Nous avons en tête de récupérer la High Line, ancienne voie ferrée aérienne reconvertie en fameuse coulée verte de Manhattan, suspendue à 9 mètres de haut. On s’y balade en suivant l’Hudson sur plus de 2 km traversant ainsi les quartiers de Chelsea et Meatpacking. On peut y accéder par différents endroits. Pour voir le plan avec les entrées (il vous sera peut-être utile) c’est par ici : www.thehighline.org

Nous l’empruntons au niveau de Chelsea Market et la remontons sur une courte portion vers le Nord puis repartons vers le  Sud, en direction du Meatpacking District.

high-line-new-york

Là encore, le quartier est toujours en pleine mutation. Les restaurants et terrasses fleurissent à chaque coin de rue.

High Line à New York

Descendus de la High Line, nous passons rapidement par le Meatpacking district, toujours le long de l’Hudson River.

Meatpacking District à New York

Meatpacking vu de la High Line à New York

Au final beaucoup de repères français, « Le pain quotidien » aussi est présent partout…

Bleecker street à New York

Greenwich est le prochain quartier que nous traversons. Bleecker Street notamment, propose des arrêts shopping plutôt luxueux comme Bonpoint & Burberry, et d’autres marques de chez nous comme les Maje, Sandro & co (oui, ici aussi)… et des boutiques de certains créateurs en vogue comme Anine Bing, marque californienne. La promenade est très sympa, mais ce n’est pas ici que vous ferez de bonnes affaires ni de vraies trouvailles.

Cold-brew-new-york

 

 

Le seul vrai stop que nous faisons est totalement par hasard, chez RRL, la branche surplus & workwear de Ralph Lauren. La boutique du 390 Bleecker Street est l’une des 7 boutiques au monde distribuant exclusivement la marque. Il parait même que Johnny Depp se fournit ici ! Il y a de très beaux modèles de blousons en cuir, vestes et chemises en jean à des prix malheureusement exorbitants ! Nous nous contentons donc de discuter avec le vendeur en buvant le Fresh Brewed Coffee gracieusement proposé (7 $ pièce quand même !)

 

 

Commerce Street New York

Cela fait un moment que nous marchons. 14h, notre dernier déjeuner sera à la new-yorkaise, le classique hotdog du food truck à grignoter dans le Washington Square Park.

Washington Square Park New York

Washington Square Park New York

Après cette petite pause au milieu des promeneurs, hommes et femmes d’affaires, équilibristes (si si), il nous reste encore un peu de temps avant de nous rendre à l’aéroport. Nous prenons un taxi pour Macy’s histoire de faire une dernière séance shopping avant de récupérer nos bagages à l’hôtel.

18h, le temps de stocker les derniers achats dans les valises et de faire rentrer ces 12 bagages dans le taxi… avant le retour à la réalité parisienne…

La fin d’un séjour est souvent triste mais elle est également signe d’un nouvel élan. Nous rentrons conquis par les States et fatigués (nous mettrons d’ailleurs 2 semaines à récupérer de ces 24 jours de périple !). Des images, des souvenirs, un esprit, une énergie (je parle de ces good vibes ici aussi)… nous sommes boostés par tout ce que nous avons ressenti là-bas et pensons déjà au prochain voyage^^.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Itinéraire d'un (family) road trip en Californie - La vie en rose flamant - […] J21-J24 > marathon à NYC en 4 jours  (Time square, Madison, Union square, Empire, Rockfeller, Musée d’Histoire Naturelle, Central Park, Soho, Top…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous sur Hellocoton !