Grande première pour les enfants ! Un séjour découverte de Londres avec en perspective, beaucoup de marche, visites culturelles & shopping … ça change des activités plutôt sous-marines qu’ils ont l’habitude de pratiquer !

C’est en pleine effervescence que nous avons pris l’Eurostar direction « London » au mois d’août dernier : 4 guides touristiques en poche (oui, je suis une dingue de guides – il faut toujours que j’en achète un nouveau « parce que c’est pas présenté de la même façon… »), les valises (trop) remplies car la météo anglaise à cette période peut réserver bien des surprises… au final, nous aurons eu moitié pluie et moitié soleil et surtout plutôt froid.

J’avais sélectionné le Nadler Kensington Hotel pour ses bons retours sur TripAdvisor. Je n’ai pas été déçue : moderne, hyper fonctionnel et très bien situé car proche du métro Earls Court. L’hôtel revendique sa politique de transparence des prix : pas de surcoût, on paye au check out ce qui était prévu au moment de la réservation. Bref pas de mauvaise surprise.

Le Nadler est également parfait, si comme moi, vous êtes souvent à la recherche, d’une chambre avec 1 lit double et 2 lits séparés pour les enfants, le minimum syndical pour limiter les chamailleries et espérer un peu de tranquillité. Les chambres sont petites mais très propres et bien équipées (mini cuisine, frigo et machine nespresso et surtout… wifi à gogo !!!).

En revanche, tous les repas (y compris le petit déj) sont à prendre à l’extérieur ou dans la chambre. De nombreux restaurants sont à proximité et un Marks & Spencer est à 5 minutes à pieds pour aller chercher ses scones ou son diner.

Si vous aimez la cuisine italienne, foncez manger pâtes, pizzas et autres spécialités à « La Pappardella » (5 à 10 petites minutes à pieds). Le tout fait maison… un régal ! Nous y sommes retournés 2 fois, c’est pour dire…

Enfin, n’oublions pas non plus le cabinet médical ET un « Boots » juste à côté du métro. Oui, oui, ça peut servir ! Nous avons malheureusement testé la visite à 80 livres (sic) car il semblerait que dépenser notre argent chez le médecin à l’étranger soit devenu une habitude. Et, bien entendu, nous n’avions pas demandé de carte de sécurité sociale européenne permettant la prise en charge des soins médicaux sur place. Alors, ne faites pas comme nous et, avant de partir, renseignez-vous  auprès de votre centre de sécurité sociale !

 

Un jardin privé - quartier d'Earls Court

Un jardin privé – quartier d’Earls Court

 

En résumé: le quartier d’Earls Court est très agréable, calme et résidentiel tout en étant proche des commerces, restos et autres pubs typiques. Nous y avons également découvert pas mal de squares privés, bucoliques et « so charming » apportant une touche verdoyante au milieux de ces adorables lignées de maisons blanches. Vous l’aurez compris, pour nous, Earls Court est le point de chute idéal pour tout séjour à Londres !

 

 

 

Adresses :

Le Nadler Kensington à Londres

Le Nadler Kensington à Londres

     

 The Nadler Kensington

 25 Courtfield Gardens Londres

 http://www.thenadler.com/kensington.shtml

 La parpadella

 253 Old Brompton Rd, Londres

 http://www.la-pappardella.com/food

 

 

 

Mes guides indispensables du voyage :

– Le guide du routard – Londres : mon incontournable, je ne pars JAMAIS sans, c’est la base… c’est tout !

– Partir en famille – Londres, éditions En voyage : je l’ai trouvé très bien fait, il m’a été très utile pour certains parcours « découverte » » de la ville, j’y reviendrai dans un autre post.

– Lonely Planet – Londres en quelques jours : complémentaire, mais à mon sens, pas indispensable si vous avez déjà les 2 autres.

– Cartoville Londres, guides Gallimard (oui, je vous l’ai dit,  je suis une dingue de guides…) : j’ai voulu essayer ce format…. pour changer ! Je l’ai trouvé pratique pour sa présentation par « carte / plan » avec zoom sur les points d’intérêt à visiter, quelques adresses restos, bars & shopping… le tout organisé par quartier de la ville. En revanche, vous avez le strict minimum d’infos, ce n’est pas suffisamment détaillé pour vous contenter de ce seul guide.

Au final, j’ai utilisé tous les guides. J’en embarquais au moins un ou deux dans mon sac et laissais les autres en consultation à l’hôtel !

1 Commentaire

  1. EM

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous sur Hellocoton !