J’avais envie de revenir sur mon dernier week-end dans le Gard, tout près du Pont justement. Le tout en photos pour changer ;))) Oui forcément, j’en ai profité pour m’exercer avec mon nouvel appareil ! Sinon, il se trouve que nous y allons assez régulièrement (mon beau-père y a une maison) et c’est un endroit dans le Sud que j’apprécie tout particulièrement. Cette région fleure bon le soleil et les vacances. Au programme de ce week-end près du Pont du Gard : mariage, farniente et balade champêtre.

 

Festivités et farniente pour commencer

La première raison de notre venue ce week-end ? Le mariage d’une de nos cousines. Une bonne partie de la famille du côté de mon mari habite dans le coin de Nîmes et de sa région. Pour moi qui n’ai pas beaucoup de famille de mon côté, c’est toujours un moment incroyable de voir à quel point nos cousins nous accueillent chaleureusement à bras ouverts. Et ce mariage était un super moment dont je vous laisse entrevoir les premiers clichés :))

mariage à Nîmes

mariage

Le lendemain des festivités, c’est repos obligé. On récupère (enfin on essaye). Très photogénique ce kumquat au bord de la piscine, non ?

Au bord de la piscine lors un week-end près du Pont du gard

 

Je m’amuse à tenter des effets de flou. Farniente pour l’homme qui joue à Candy Crush au bord de la piscine et jeux d’eau pour les enfants en fond ;))

Effets au bord de la piscine - Pont du gard

Flânerie à Uzès

L’incontournable détour par Uzès, à quelques kilomètres à peine. Autant de charme dans un seul et même village, c’est presque indécent ! Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de vous y arrêter ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous y encourage plus que fortement. Si vous avez du temps et surtout beaucoup de patience (il y a tellement de monde en été), le marché qui se tient sur la Place aux Herbes (les mercredis et samedis matins) est un moment plein de saveurs.

 

Le bleu d'Uzès

Le charme des vieilles pierres et des couleurs pastels <3

Les jolis balcons d'Uzès

 

En bonus, quelques photos du magasin CR Uzès que nous trouvons magnifique. Il propose toute une gamme de poteries artisanales typiques du coin ainsi qu’un vaste choix d’agrumes, fleurs et autres cactus. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le lieu, son offre et sa mise en scène, le tout (once again) hyper photogénique, vous ne trouvez pas ?

Magasin Les Pots d'Uzès

Les jolies fleurs - Les Pots d'Uzès

Minis pommiers et cactus - Pots d'Uzès

Indy et les cactus - Pots d'Uzès

 

Est-ce utile de vous préciser que nous avons craqué pour un adénium (également nommée « rose du désert ») dans un pot antique décoré et émaillé à la main. C’est cette jolie plante très originale avec des fleurs juste en dessous. Nous avons déjà plusieurs bonsaïs à la maison, alors une curiosité de plus ne nous fait pas peur !

Adenium de la Poterie d'Uzès

Balade le long des vestiges du Pont du Gard

 

Le dernier jour, c’est la presque traditionnelle balade le long des vestiges du Pont du Gard. Une heure pendant laquelle les enfants escaladent les vestiges toujours suivis de près par Indy.

Balade champêtre le long des vestiges du Pont du Gard

Balade champêtre le long des vestiges du Pont du Gard

Nous longeons vignes et champs d’oliviers. Au printemps, il y a même un extraordinaire champ de coquelicots !

Vignes et oliviers près du Pont du Gard

Indy - vestiges du Pont du Gard

Balade champêtre le long des vestiges du Pont du Gard

… pour arriver directement au pied du Pont du Gard.

Le Pont du Gard au calme

Ce jour-là nous ne traverserons pas complètement le Pont du Gard, pas le temps, trop chaud et surtout une animation plutôt inattendue occupe largement le pont : des drapeaux et banderoles de la CGT s’agitent dans tous les sens et en musique. De loin, on dirait des fanions mais de près il n’en est rien ! Nous entendrons plusieurs couples de touristes dire spontanément « so typical », eh oui c’est tellement vrai 😉

Sinon (et c’est bon à savoir), de l’autre côté du Pont, un café plutôt sympa permet de faire une pause plus que bienvenue après cette marche !

Le Pont du Gard très animé

Activités aquatiques sur le gardon

 

Nous n’y avons pas pensé en partant, nous aurions pu piquer une tête et nous rafraichir dans le gardon… dommage !

En haut du Pont du Gard

 

Pour les sportifs ou ceux qui aiment bouger un peu, il y a plein d’activités à faire dans le coin. Descente du Gardon en canoë kayak, balade à cheval, randonnée ou simplement baignade ou course à pied… le choix est vaste. Très sincèrement, je suis mal placée pour vous donner davantage de détails (oups…) je vous suggère plutôt d’aller faire un tour sur les sites suivants ;)))

 

un week-end près du Pont du gard

Lavande et papillon près du Pont du Gard

Même si les enfants râlent parce que je m’arrête un peu trop souvent pour prendre des photos, lorsque je tombe par chance sur ce ballet de papillons… Impossible de ne pas immortaliser cet instant, surtout avec ces belles lavandes.

Lavande et paillon à Vers-Pont-du-Gard

Même s’il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir dans la région et que nous bougeons plus ou moins lorsque nous y venons, flâner du côté d’Uzès et marcher le long des vestiges pour aller au Pont du Gard font partie de nos petites habitudes !

Et vous, connaissez-vous aussi ce superbe coin ? Sinon, avez-vous aussi vos petites manies, des choses que vous faites systématiquement lorsque vous vous rendez en territoire plus ou moins « connu » ?

 

 

 

13 Commentaires

  1. tania

    Coucou
    ah très belles photos Céline ! Je n avais pas eu le temps d y aller l’année dernière au pont du Gard. En fait j ai passé un we à Nîmes. J ai appris que Avignon n étais pas loin du coup nous avons fait un saut rapide et aussi 1 journée à Grau Du Roi

    je ne connais pas du tout ces coins la. 1ère fois dans le sud est mais pas la dernière. J ai vu pas mal de choses sur Uzes
    J aimerais aller plus loin du côté d aix et Marseille. En fin comme dhab ma wishlist est ….On ne se refait pas hein ??

    Réponse
    • Céline

      Merci Tania 🙂 Oui effectivement on ne se refait pas !!! Il y a beaucoup de choses à faire dans la région. Nous ne bougeons pas en permanence lorsque nous y sommes mais nous avons eu l’occasion de pousser jusqu’à Marseille, Aix, Arles, St Remy de Provence… et Avignon, Uzès nous adorons y aller régulièrement !

      Réponse
  2. bibliblogueuse

    Tes photos sont magnifiques ! On sentirait presque la lavande depuis l’autre côté de notre écran 😉 Je ne suis allée voir le Pont du Gard qu’une fois, il y a bien longtemps et ton article donne envie d’y retourner, d’autant que je ne connais pas Uzès…

    Réponse
    • Céline

      Hahaha merciii ! Ce que la photo ne dit pas c’est que l’environnement de cette lavande n’est pas aussi champêtre car pas loin de la route, mais elle sentait bon malgré tout ;)) Si tu as l’occasion de retourner du côté du pont du Gard, l’idéal est d’y aller hors saison, mais on ne choisit pas toujours ! Cet été nous y serons et irons probablement y faire un tour quand même !

      Réponse
  3. Anais

    superbes photos, vraiment magnifique

    Réponse
    • Céline

      Un grand merci à toi Anaïs ! cela me fait très plaisir 🙂

      Réponse
    • Céline

      Merci pour ton passage ici Joëlle ! My pleasure 🙂

      Réponse
  4. Megh

    Un bien bel article qui sent bon les vacances 🙂
    Et de très jolies photos en plus !

    Réponse
    • Céline

      oh merci miss, oui ça sent le soleil tout ça hein ;)))

      Réponse
  5. Tiphaine

    De très belles photos pour une région que je ne connais qu’en photo ou reportage !

    Réponse
    • Céline

      Ohhh merci à toi ! Je te souhaite d’y aller bientôt alors 😉

      Réponse
  6. Itinera Magica

    C’est tout près de chez moi… et j’y suis pas allée depuis des années, et j’ai honte en voyant ça 😉
    Merci pour ce magnifique article. Quel régal. Uzès, j’avais adoré, il faut que j’y retourne. Tes photos sont superbes!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *