Cela fait un moment que je souhaitais vous faire partager par ici, certaines histoires, initiatives que je découvre au fil du temps sur internet ou ailleurs. J’aime les retours d’expérience, inspirants, enrichissants et plein de good vibes. Je ne vous apprend rien en vous disant que le monde dans lequel nous évoluons aujourd’hui est complexe et souvent difficile à appréhender. Les messages véhiculés sont souvent moroses et pourtant il suffit de creuser un peu plus pour s’apercevoir que nous sommes également entourés d’initiatives passionnantes, porteuses de sens et d’espoir. Ceux qui me connaissent le savent, je suis toujours à la recherche du positif, de ce qui nous aide à aller de l’avant. Internet est mon terrain de jeu favori puisqu’il nous donne accès à une multitude d’infos, de projets, de personnes qui nous sortent de notre quotidien et nous montrent tout autre chose ! J’en vois, lis, entends et en découvre tous les jours. Et si je vous partageais tout cela par ici ? L’idée étant de vous proposer un format court et de vous transmettre par la même occasion, un maximum de good vibes pour vous (re)booster pour une nouvelle semaine 😉 Personnellement, cela me fait un bien fou, j’espère que cela en vous fera autant ?! Prêts ?

Et c’est justement cette vidéo qui est à l’origine de ce nouveau RDV que j’ai envie de vous proposer. Mon mari est actuellement parti au SXSW dans le cadre de son travail et j’ai la chance d’avoir un mini débrief quotidien ;)) Pour info, le SXSW (South by SouthWest) est un festival techno et culturel qui se déroule à Austin (Texas) et qui réunit les amateurs de musique, cinéma, et la crème des start-up technologiques et des medias numériques. Ce festival, créé en 1987, a acquis une renommée mondiale telle, que les grands noms de la Silicon Valley y font presque toujours une apparition. En bref, c’est une manifestation qui met en évidence les grandes tendances à venir et qui doit être par conséquent, passionnante à suivre en live !

C’est ainsi, que mon homme m’a envoyé hier soir un lien vers cette vidéo de Casey Neistat, un famous youtubeur américain dont il a assisté à la conférence. Peut-être le connaissez-vous ? Pour ma part, je l’ai découvert hier soir seulement. Et j’ai juste trouvé ça génial et hyper boostant !!!

En attendant le vrai débrief de sa conférence, j’ai fait quelques recherches à son sujet car cette vidéo a suscité ma curiosité. Vous aurez un bon aperçu du parcours de Casey Neistat en lisant cet article (notamment en visionnant la vidéo « Draw my life »).

Alors qu’en dites-vous ? 

16 Commentaires

  1. Lucie - WorldTravelheart

    Bon comme tu t’en doutes surement je partage totalement ce message et la citation de Lauriane aussi…
    Je trouve que les gens veulent de plus en plus sortir du moule dans lesquels on a tenté de les enfermer, et j’adore quand on crée, quand on s’impose, quand on a pas peur de se rater.
    Je ne crois pas que quand tu te lances de tout ton coeur dans ton projet tu as une chance d’échouer, déjà parce que tu n’échoues jamais vraiment, soit tu réussis soit tu apprends, et puis parce que quand tu y mets ton coeur ça marche (loi d’attraction + le fait de travailler avec passion).
    A la fin, on sera déçus des risques que l’on a pas eu le courage de prendre…. Quand je sors de ma zone de confort, j’ai souvenir que ça ne marche jamais comme l’idée que je m’en faisais, mais bon sang qu’est ce que j’évolue à chaque fois ! C’est ça qui me motive à continuer.

    Réponse
    • Céline

      J’adhère à 100% à ce que tu dis Lucie ! Cela ne te surprendra pas non plus j’imagine 😉 En revanche, sortir de sa zone de confort n’est pas une évidence pour tout le monde et les façons de le faire diffèrent en fonction de chaque individu. J’y travaille également de mon côté… et quel boulot 😉 mais comme tu le dis, on en retire forcément quelque chose. On retire toujours du positif des événements et ce sont même souvent ceux qui sont les plus difficiles à vivre qui révèlent nos forces et nous font « grandir ». Bref, il y a tant à dire…!

      Réponse
  2. Lauriane

    Ce fameux Casey, ton mari a dû le voir car je crois bien qu’il y était aussi au Texas ! J’ai adoré la vidéo, connaissant le style de Casey je n’ai pas été perturbée par sa patte, et franchement je comprends l’engouement autour, un super gars !
    D’ailleurs ça se rapproche un peu de la citation que j’évoque toujours « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ». Sans prétention je trouve qu’elle me correspond bien 🙂

    Réponse
    • Céline

      Oui Lauriane, mon mari l’a vu là-bas justement ! Un sacré personnage dont je suis ravie d’avoir découvert le parcours ! Comme tu le dis, tout ceci est très proche de ta citation fétiche… tu as bien raison 🙂

      Réponse
  3. Eloïse

    J’aime beaucoup cette vidéo ! J’aime son message. Nous ne sommes pas obligés de nous « plier » aux règles pré-établies, à suivre le troupeau et à faire comme on nous dit de faire. Je suis contre tout cela. Quitte à me casser les dents, je pense que nous ne pouvons qu’apprendre de nos erreurs. Et je n’ai pas envie de me retrouver à un certain âge bouffée de l’intérieur par des regrets ! En me disant « et si… » Vivre au fil de ses envies, du moment que l’on ne nuit à personne, la voilà peut être la clé du bonheur ? (Sinon j’adhère à cette nouvelle rubrique 😉 )

    Réponse
    • Céline

      Et moi j’adhère complètement à ton avis Eloïse ! C’est en ça que cette vidéo m’a le plus marquée. Ne faisons pas les choses en fonction de ce que pensent les autres mais plutôt en fonction de qui nous sommes et de ce que nous pensons être en accord avec nos convictions. En France, nous avons malheureusement beaucoup de mal à valoriser ce qui sort du cadre et surtout l’échec, parfois même considéré comme honteux. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne tentent d’ailleurs jamais rien…! Bref, c’est bien dommage. A nous de faire fi de tout ça et de continuer à avancer. J’avoue que je ne pensais pas comme cela avant, c’est assez récent. Probablement une histoire générationnelle également. Heureusement il est toujours temps de rectifier le tir 😉

      Réponse
  4. Stephanie

    Je comprends le com’ d’Itinera Magica et je le partage, mais ce que je retiens de la vidéo c’est surtout : n’écoutez pas les gens qui vous disent que c’est impossible ! Essayez ! Si ça foire, au moins tu auras essayé. Et si tu n’essaies pas, tu ne sauras jamais si ça aurait pu marcher ou non…

    Réponse
    • Céline

      oui oui je le comprends aussi ! Et comme toi, le message phare est vraiment de ne pas toujours se laisser influencer par les ondes négatives qui nous entourent 😉 Et après tout, se planter n’est pas si grave in fine… il vaut mieux en retenir le courage d’avoir osé se lancer 😉

      Réponse
  5. Le blog CashPistache

    J’adore ! Et c’est ce que je fais tous les jours ! je me sers de ma petite tête pour trouver des idées et quand ça me fout la frousse c’est que c’est le bon chemin ! Haha ! 😀

    Réponse
    • Céline

      oui tu as raison ! Sortir de sa zone de confort est flippant mais c’est souvent la seule solution pour avancer et sortir finalement le meilleur de soi 😉

      Réponse
  6. Aurelie @ChouetteWorld

    Et bien moi je la trouve chouette cette idée! Un rdv reboostant le dimanche, je prend 😁

    Réponse
    • Céline

      Merciii Aurélie pour ces encouragements ! Tu m’en vois plus que ravie 🙂

      Réponse
  7. tania

    j aime bien l idée de cette nouvelle rubrique
    et ce dire qu il faut oser même faire ce que l on nous dit impossible j aime
    bien pour terminer le week-end Céline

    Réponse
    • Céline

      Merci Tania, cela faisait vraiment un moment que je voulais parler de tout sans savoir exactement comment. Le faire en format court me changera et sera plus facile pour m’aider à tenir mes objectifs de publication ! Tout ce qui touche au digital et aux tendances me passionne. J’espère que cela vous intéressera également;)

      Réponse
  8. Itinera magica

    Super sympa ce nouveau RDV ! Bonne idée !

    Pour la vidéo : Je suis partagée je t’avoue. Ok, l’idéologie volontariste est motivante mais… si ça marche pas, si tu échoues, tu te sens encore plus comme une grosse merde avec ce genre de messages. Et parfois ça foire et c’est pas ta faute. Bref, faudrait que j’argumente mieux 😉

    Réponse
    • Céline

      Oui je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part, j’aime l’idée d’agrandir le champ des possibles et de ne pas se laisser guider et enfermer par toutes les remarques parfois décourageantes. Pour ce qui est de l’échec, même si cela est difficile à accepter au départ, je trouve qu’il y a toujours quelque chose à en retirer et c’est ce qui fait avancer au final et aide à mieux rebondir (ce qui ne veut pas forcément dire que je l’accepte toujours bien, hein !!!). Mais tout ça reste très personnel et c’est intéressant de voir les différents ressentis 😉

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les good vibes du dimanche #2 - La vie en rose flamant - […] là le point le plus crucial ! Là encore, on peut rejoindre le sujet précédent abordé dans les good…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rate this post