Qui dit Londres dit aussi shopping. Pas la peine de préciser que faire shopping avec des enfants se transforme vite en challenge de taille si vous ne souhaitez pas que ça vire au cauchemar… L’idée est toujours la même, on adopte la technique de l’alternance et tout passe (enfin presque !). On alterne une activité / lieu enfant puis une pour nous, les plus grands… en principe, tout le monde s’y retrouve. Les enfants grandissant, je reconnais que nous parvenons à nous retrouver sur pas mal de points, sauf le shopping évidemment (mais c’est en net progrès !).

C’est ainsi que j’ai réussi à trainer mes boys au Liberty Shop, l’un des magasins emblématiques de Londres, que je ne voulais pas rater. Mais globalement, le shopping n’était pas la priorité du séjour, alors pour les bonnes adresses qui sortent un peu des sentiers battus, on repassera !

Pour la petite histoire, j’ai pris des cours de couture pendant 2 ans (j’espère bien en reprendre un jour ou l’autre d’ailleurs !) et le tissu liberty s’est vite imposé dans toutes mes productions ! Coussins, blouses, trousses… tout y est passé ou presque. Le marché Saint-Pierre est vite devenu ma caverne d’Alibaba et j’adore toujours autant m’y promener.

Alors, vous pensez bien que flâner au Liberty shop était un passage obligé. Pour commencer, gros craquage devant le Flower Shop à l’entrée, pas de doute le charme anglais est bien là ! A l’intérieur, une sélection d’articles de créateurs, et bien sûr, de la maroquinerie et différents accessoires en Liberty (on peut les découvrir sur leur compte Instagram @libertylondon ). Pour le reste, le 3ème étage regroupe tous les tissus imaginables en liberty et un rayon mercerie hallucinant. J’ai admiré avec une forte envie de tout embarquer dans ma valise. La raison m’a rattrapée… car oui, pour être honnête, je n’en aurais rien fait dans l’immédiat, si c’est juste pour stocker tous les coupons de liberty dans un coin… Du coup, j’ai plutôt jeté mon dévolu sur une dizaine de carnets de leur fabuleux rayon papeterie. Ok, j’avoue, j’aime avoir plein de carnets et prendre des notes dès qu’une idée me passe par la tête 😉

Avant de repartir, faites un tour au « Café Liberty » au  2ème étage pour une pause « cream tea », les scones y sont délicieux.

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

Liberty Shop à Londres

 

La contre partie pour cette expédition « liberty » ?  Le camps adverse a voté pour le temple du jouet, Hamleys (ah oui forcément…. impossible d’y couper).  Cet énoooorme magasin a tout pensé pour que vous y passiez plusieurs heures : dernières nouveautés, constructions géantes en Légo, démonstrations de voitures et objets volants, figurines téléguidées de Minion & co rendent les enfants quasi hystériques (si, si, je vous assure !).

 

Hamleys à Londres

Hamleys à Londres

 

 

2 Commentaires

  1. Déborah

    Obligé la prochaine fois que je vais à Londres je traîne mon homme là-bas, merci pour cette jolie découverte

    Réponse
    • lavieenroseflamant

      haha ! Je ne sais pas si lui me dira merci 😀 Mais cette boutique vaut bien un petit stop, so english… et c’est fleurs à l’entrée… une pure merveille !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rate this post